Pour les startups, il y a des opportunités dans des idées perturbatrices et des modèles commerciaux innovants. Mais comment alors les entreprises peuvent tirer profit du numérique et aussi trouver un changement pour la croissance dans le nouvel âge? Ici, je présente une étude de cas sur la façon dont une entreprise qui réussit à entrer dans l`économie numérique et de montrer l`impact des nouvelles technologies sur son modèle d`affaires. L`économie numérique se réfère à une économie basée sur les technologies informatiques numériques, bien que nous percevons de plus en plus cela comme la conduite des affaires à travers les marchés basés sur l`Internet et le World Wide Web. L`économie numérique est aussi parfois appelée économie Internet, nouvelle économie ou économie Web. De plus en plus, l`économie numérique est étroitement liée à l`économie traditionnelle, ce qui rend la délimitation claire plus difficile. Le terme «économie numérique» a été mentionné pour la première fois au Japon par un professeur japonais et économiste de la recherche au milieu de la récession du Japon dans les années 1990. Dans l`Ouest, le terme a suivi et a été inventé dans le livre 1995 de Don Tapscott l`économie numérique: promesse et péril à l`ère de l`intelligence en réseau. [1] ce fut parmi les premiers livres à examiner comment l`Internet changerait la façon dont nous avons fait des affaires. l`offre en ligne a été considérablement élargie et la popularité grandissante du site Web de Cineplexx a créé de nouvelles possibilités de marketing et de publicité [2]. Cineplexx a trouvé de nouveaux partenaires: par exemple, les opérateurs mobiles ont commencé à offrir des avantages spéciaux pour les cinéphiles qui ont acheté leurs billets via des téléphones cellulaires. Encore une fois: nouveaux produits, nouveaux partenaires, nouveaux segments de clientèle et sources de revenus grâce à l`innovation du Business Model. Ce document aborde les modèles d`affaires comme un phénomène systémique par opposition aux approches réductionnistes traditionnelles des disciplines commerciales.
Il présente les façons dont la connectivité modifie les modèles économiques en raison de la disponibilité des données de consommation en tant que ressource économique, des marchés formant des espaces de consommation et de la façon dont les industries pourraient se perturber mutuellement lorsqu`elles sont connectées par des technologies de consommation. Le document suggère en outre que les défis posés par la connectivité se traduit par le retirage des frontières traditionnelles des entreprises et des marchés. Il propose des recherches plus sur la modularité, les coûts de transaction, le rôle futur de l`entreprise, et la transformation nécessaire des entreprises pour rester agile dans une économie numérique connectée. Au cours des deux dernières décennies, l`essor de l`Internet a sans aucun doute provoqué un pic dans les enregistrements de marques. Avec l`aide de Thomson Reuters, nous nous sommes mis à examiner la demande de marques et d`activités de marque de commerce dans l`économie numérique. Notre recherche utilise des méthodes statistiques pour déterminer comment l`Internet a influencé la quantité de marques déposées, ainsi que le nombre d`entreprises recherchant des informations sur l`enregistrement antérieur des marques. Nous explorons également les modèles de recherche et d`enregistrement des marques pour savoir comment ils diffèrent entre les entreprises nationales et locales, et comment les changements dans l`activité de marque ont affecté les modèles d`activité économique et de croissance au niveau du comté. L`économie numérique vaut 3 000 000 000 000 dollars aujourd`hui. Il s`agit d`environ 30% du S&P 500, soit six fois le déficit commercial annuel des États-Unis, soit plus que le PIB du Royaume-Uni.
Ce qui est impressionnant, c`est le fait que cette valeur totale a été générée au cours des 20 dernières années depuis le lancement d`Internet. L`économie numérique utilise un dixième de l`électricité mondiale. [17] le passage au Cloud a également provoqué l`augmentation de l`utilisation de l`électricité et des émissions de carbone par l`économie numérique. Une salle de serveurs dans un centre de données peut utiliser, en moyenne, assez d`électricité pour alimenter 180 000 foyers. [17] l`économie numérique peut être utilisée pour l`exploitation minière Bitcoin qui, selon Digiconomist, utilise une moyenne de 70,69 TWh d`électricité par an. [18] le nombre de foyers qui peuvent être alimentés en utilisant la quantité de puissance que l`exploitation minière Bitcoin utilise est d`environ 6,5 millions aux États-Unis. [18] ng, Irene C. L. (2013) nouveaux modèles d`affaires et économiques dans l`économie numérique connectée.