Modele alfy romeo

La société qui est devenue Alfa Romeo a été fondée en tant que Società Anonima Italiana Darracq (dit) en 1906 par la firme d`automobiles Français d`Alexandre Darracq, avec quelques investisseurs italiens. L`un d`eux, Cavaliere Ugo Stella, aristocrate de Milan, devint Président du SAID en 1909. L`emplacement initial de la firme était à Naples, mais avant même que la construction de l`usine planifiée n`ait commencé, Darracq décida en fin de 1906 que Milan serait plus approprié et, par conséquent, une parcelle de terrain fut acquise dans la banlieue de Milan de Portello, où un nouveau l`usine de 6 700 mètres carrés (8 000 m ²) a été érigée. Fin 1909, les voitures italiennes de Darracq vendaient lentement et Stella, avec les autres co-investisseurs italiens, fonda une nouvelle société nommée A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili), d`abord encore en partenariat avec Darracq. La première voiture non-Darracq produite par la société était le 1910 24 HP, conçu par Giuseppe Merosi, embauché en 1909 pour la conception de nouvelles voitures plus adaptées au marché italien. Merosi allait ensuite concevoir une série de nouvelles voitures A.L.F.A., avec des moteurs plus puissants (40 – 60 CV). A.L.F.A. s`est aventuré dans la course automobile, avec les pilotes Franchini et Ronzoni en compétition dans le 1911 Targa Florio avec 2 24-HP modèles. En 1914, une voiture de grand prix avancée a été conçue et construite, la GP1914, avec un moteur à quatre cylindres, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre et un allumage double. Cependant, le début de la première guerre mondiale stoppé la production automobile à A.L.F.A.

pendant trois ans [8]. Au cours des années, Alfa Romeo a été commercialisé avec différents slogans comme: “la voiture familiale qui gagne des courses” utilisé dans les années 1950 dans la campagne de marketing Alfa Romeo 1900, “Racing depuis 1911″ utilisé sur la plupart des années 1960 Alfa annonces, [81] dans les années 1970, l`Alfa Romeo 1750 GTV a été commercialisé comme “si ce genre de manipulation est assez bon pour nos voitures de course, il est assez bon pour vous.” [82] le Giulia Sprint GTA a été commercialisé comme “la voiture que vous conduisez au travail est un champion”. [83] les slogans plus récents utilisés sont «la médiocrité est un péché», «poussé par la passion», «cuore sportivo», «la beauté n`est pas assez» et aujourd`hui «sans cœur, nous serions de simples machines». Aussi d`autres plus récents sont: “ce n`est pas une voiture, c`est une Alfa Romeo.”, l`un d`eux après un couple argumenter en italien. Alfa Romeo a sorti tous les arrêts avec une berline sport qui respire l`émotion pure. La production automobile n`avait pas été examinée au début, mais elle a repris en 1919 puisque des pièces pour l`achèvement de 105 wagons étaient restées à l`usine A.L.F.A. depuis 1915. En 1920, le nom de la société a été changé en Alfa Romeo avec le Torpedo 20 – 30 HP la première voiture à être si badged. Leur premier succès arriva en 1920 lorsque Giuseppe Campari gagna au Mugello et continua avec la deuxième place de la Targa Florio entraînée par Enzo Ferrari [10]. Giuseppe Merosi a poursuivi en tant que concepteur de tête, et la société a continué à produire des voitures de route solides ainsi que des voitures de course réussies (y compris les 40 – 60 HP et le RL Targa Florio).

La société qui est devenue Alfa Romeo a été fondée en tant que Società Anonima Italiana Darracq (dit) en 1906 par la Français entreprise automobile d`Alexandre Darracq, avec des investisseurs italiens.

This entry was posted in Uncategorized by . Bookmark the permalink.

Comments are closed.